Quand l’instinct domine la peur

Récit d’une folle soirée
.

A l’occasion des célébrations de la Fête Nationale, la Ville de Cenon m’avait proposée de mixer avant puis après le grand feu d’artifice, le 13 juillet dernier, sur une scène aux abords du château Tranchère. Bien entendu j’ai tout de suite accepté… Mais rien ne s’est passé comme prévu, c’était encore mieux !
.
Après avoir installé mon matériel sur scène, j’attendais mon tour de jouer, après un groupe de musiciens qui ouvrait le bal.
.

Mais suite à quelques rebondissements dus à une grosse averse, je n’ai finalement pas joué sur scène sur cette petite place, mais… seule face à un millier de personnes dans le parc Palmer !
.

En l’espace de quelques secondes, alors que la scène était inondée suite à une averse passagère, le concert écourté et la place peu occupée, j’ai proposé d’avancer mon set pour lancer l’ambiance. C’est alors que Samuel Abadie, Chef de service Evénementiel de la Ville de Cenon, réalisant que des centaines de spectateurs étaient déjà installés dans le parc, a eu une idée de génie : « Tu ne voudrais pas jouer là-bas ? C’est peut-être compliqué ? ».
.
Ok, donc un défi se proposait à moi. Instinctivement, avec l’excitation de jouer dans un magnifique parc avec une vue splendide, face à une foule qui ne faisait que grandir, j’ai répondu à Samuel, sûr de moi, pointant moi doigt vers le parc : « Je veux jouer ici ».
.

Aidé par les pompiers pour installer une table, aidé par les techniciens pour brancher mon matériel sur les énormes enceintes dédiées au feu d’artifice, je me suis donc retrouvé en 5 petites minutes face au public de tout âge, de toutes origines, et je me suis lancé sans réfléchir.
.
Pas de balances, pas de « sound check », juste un baby scratch pour vérifier que le son passait bien, et j’était lancé pour un set qui restera dans ma mémoire à vie.
.

Face à une foule hyper enthousiaste qui a atteint le millier de personnes et qui a dansé sans relâche, j’ai joué sans aucune appréhension, avec une confiance et une audace un peu folles. Avec le recul, je me dis que ça aurait pu être une catastrophe si j’avais réalisé ce qui se passait, si j’avais stressé, mais j’ai embarqué le public dans mon monde. J’ai joué Edith Piaf, Niska, Eminem, Gims, Eric Prydz, DJ Snake… Un moment suspendu.
.
J’ai même eu l’honneur de présenter au micro Monsieur le Maire @Jean-Francois Egron, pour son discours précédant le feu d’artifice. Puis une fois le somptueux spectacle terminé, encore une fois de manière instinctive, j’ai repris le micro et dit : « Merci à la ville de Cenon pour ce magnifique feu d’artifice ! Et maintenant, vous n’allez pas aller vous coucher, y’a pas école demain ! » et le set était reparti de plus belle, avec l’appui des techniciens sons et lumières jusqu’à environ minuit 45.
.
Voilà, vous savez tout de cette folle soirée qui fait le sel de mon métier : de l’imprévu, de l’excitation, des décisions rapides, pas de prise de tête, juste être là pour les gens, pour leur faire plaisir et pour leur faire passer un bon moment.
.
#dj #djmazal #djset #cenon #djcenon #bordeaux #djbordeaux


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *